Instructeur

« Je suis né d’un père inconnu en Afrique centrale, à cheval entre deux cultures. J’ai perdu mon père adoptif à 10 ans et plusieurs décès de proches ont régulièrement ravivé ma quête de l’essentiel. Par curiosité pour de multiples sujets et avec des envies compulsives de faire quelque chose de différent, j’ai longtemps eu du mal à trouver « ma place ». J’ai suivi toutes sortes de formations et stages, lancé toutes sortes de projets, connus pas mal de déboires et de réussites. J’ai cherché mon chemin dans de multiples traditions et rencontré toutes sortes de guides, avec lesquels j’ai parfois vécu – au sens de A. Maslow – des expériences paroxystiques, sans jamais parvenir à gommer totalement mon insatisfaction permanente, à maitriser mes colères inexplicables et à apaiser le bavardage assourdissant dans ma tête.

Ma vie a changé lorsque, grâce à la pratique régulière de la méditation, j’ai réalisé être l’auteur, le metteur en scène, l’acteur et le spectateur de mes propres souffrances. J’ai compris que, comme pour tout un chacun, je suis le seul à détenir les réponses et les solutions à mes questionnements les plus vertigineux… J’ai alors cessé de chercher la vérité absolue et le chemin parfait à l’extérieur pour découvrir ma fragile vérité intérieure. Quelque chose s’est alors dénoué, détendu et j’ai trouvé en moi la clé de ma propre prison. Mes contrariétés et mes animosités se sont largement dissoutes. J’ai appris à apprécier le bonheur des petits riens, des instants fugaces, la joie simple de ressentir la vie en moi à chaque respiration et de partager du temps avec les personnes qui comptent… Rien de magique ni d’exceptionnel dans tout cela et pourtant cela a tout changé pour moi : j’ai découvert que chaque instant est parfait tel qu’il est et que je suis mon propre chemin ».

La formation MBSR Béziers est animée par Jean-Marc Terrel

instructeur MBSR Béziers

Avec sérieux mais sans se prendre au sérieux, Jean-Marc Terrel – alias Monsieur Mindfulness – cherche à transmettre l’art de vivre en pleine conscience. Instructeur de méditation, il donne des conférences, offre des formations et organise des voyages initiatiques à travers le monde. Suivi par plus de 200.000 personnes sur les réseaux sociaux (fin 2019), c’est l’un des représentants de la pleine conscience les plus populaires de la francophonie.

Art de vivre en pleine conscience livre

Auteur du guide de 320 pages “L’art de vivre en pleine conscience” publié aux Editions de Mortagne (cliquez ici pour les détails), Jean-Marc Terrel a suivi en 2016 les fondamentaux en MBSR du CFM (Centre pour la Pleine Conscience de l’Université du Massachussets) avec l’ADM. Il a ensuite poursuivit sa formation d’instructeur avec l’IMA, (Institute for Mindfulness based Approaches) 1er Institut européen de formation aux approches de pleine conscience fondé en 2001 par le Dr Linda Lehrhaupt. Il est également instructeur en milieu scolaire et éducatif accrédité pour le parcours PEACE. Coach professionnel certifié, psychopraticien en gestion du stress, formateur en PNL, il mêle avec douceur et bienveillance savoir-être et savoir faire afin de créer un cadre propice au changement et à la connaissance de soi, dans le respect des croyances de chacun.

Cliquez ici pour en savoir plus à son sujet et cliquez ici pour consultez son engagement éthique.

Partagez: